Ces smartphones Galaxy recevront Galaxy AI fin mars


Samsung annonce enfin un calendrier pour le déploiement de Galaxy AI. La firme de Séoul a également précisé les fonctionnalités visées.

Galaxy AI, l’ensemble de fonctionnalités basées sur l’IA générative arrivée avec les Galaxy S24, va débarquer sur d’anciens modèles. Dès l’annonce des derniers fleurons de la marque, Samsung avait bien précisé que cela serait le cas, mais nous n’avions pour l’heure aucun calendrier en tête. La marque vient de clarifier cela dans un communiqué.

One UI 6.1 devrait donc arriver sur les Galaxy S23, S23 FE, Z Fold 5, Z Flip 5 et Tab S9 à partir de la fin mars.

Quels autres appareils pourraient en profiter à l’avenir ?

Mais la marque pourrait bien amener Galaxy AI à encore plus d’appareils, comme le laisse penser cette déclaration de TM Roh, Président et chef de la division Mobile eXperience Business chez Samsung Electronics : « Ce n’est que le début de Galaxy AI, car nous prévoyons d’offrir l’expérience à plus de 100 millions d’utilisateurs de Galaxy d’ici 2024 ».

À la louche, Samsung devrait avoir vendu environ 25 millions de Galaxy S23, et les modèles pliants se vendent autour des 10 millions d’unités traditionnellement. Si l’on ajoute les ventes éventuelles des Galaxy S24, disons dans les mêmes proportions que leurs prédécesseurs, nous arrivons à un total d’environ 60 millions d’utilisateurs. Ce sans compter la Tab S9 et le Galaxy S23 FE pour qui il est plus difficile d’établir une projection sur les ventes.

Nous pouvons aisément imaginer que les futurs Galaxy Z Fold 6 et Z Flip 6 recevront Galaxy AI lorsqu’ils seront dévoilés entre juillet et août 2024. Mais avant cela, l’arrivée de telles fonctionnalités sur les futurs Galaxy A55 et A35, qui devraient être lancés dans la première moitié de l’année, semble donc probable.

Quelles fonctionnalités IA arriveront sur les anciens modèles ?

Quant à quelles fonctionnalités arriveront, l’information avait déjà été rendue publique. Les voici :

  • Entourer pour chercher ;
  • Traduction en direct, que ce soit en appel ou en face-à-face ;
  • Assistant de notes ;
  • Résumés de pages web dans Samsung Internet ;
  • La retouche par IA façon gomme magique ;
  • La suggestion de retouches ;
  • Le slow-motion par ajout de frames supplémentaires.

Cela nous enseigne un élément important : les smartphones n’ont donc pas besoin de puces dernier cri pour profiter de l’IA générative. Même l’Exynos 2200 qui équipe le Galaxy S23 FE, pourtant une puce vieille de deux ans, en profite. Il est d’ailleurs étonnant que les Galaxy S22, équipés de la même puce n’appartiennent pas à la liste communiquée. Le géant coréen doit prendre garde à ne pas créer un effet de gamme artificiellement avec des limitations logicielles.

Se pose également la question pour les Galaxy Buds, qui vont devenir de véritables traducteurs en direct, mais qui nécessitent pour l’heure un Galaxy S24 pour ce faire. Selon toute vraisemblance, ils devraient devenir compatibles avec les appareils recevant One UI 6.1.

? Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Samsung



Source
Catégorie article Sécurité

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.